DESCRIPTION Du POSTE

Conseiller-ère aux communications

Sous la supervision de la direction générale, le conseiller aux communications élabore et applique des stratégies de communications et de promotion du CJE Saguenay. La personne s’occupe de mettre en œuvre le plan de communication annuel du CJE et d’en faire le suivi. Elle devra s’occuper de la publicité et des relations avec les médias lorsque nécessaire.

 

  • Principales responsabilités

Communication et promotion

    • Mettre en application le plan de communication du CJE et en assurer le suivi.
    • Effectuer la promotion de l’organisation auprès de divers publics (jeunes de 15 à 35 ans, partenaires, établissements scolaires, entreprises, etc.).
    • Soutenir la préparation logistique d’événements et d’activités.
    • Réaliser et mettre à jour les outils promotionnels selon les besoins et s’assurer de leur diffusion (affiche, dépliants, articles promotionnels, etc.)
    • S’assurer que les points de services, les partenaires aient le matériel promotionnel du CJE.
    • Représenter l’organisme dans le milieu socio-économique.

Publicité et médias

    • Rédiger des communiqués et des articles de journaux.
    • Effectuer des montages informatiques.
    • Réaliser des publicités pour différents médias.
    • Négocier avec les médias des plans de publicité.
    • Superviser la réalisation de publicités avec les médias choisis.
    • Établir et entretenir les relations de presse.
    • Réaliser des entrevues dans les médias à l’occasion.
    • Se tenir à jour au niveau de l’actualité en lien avec nos services et notre mission et transmettre l’information à l’équipe du CJE

Site internet en médias sociaux

    • Assurer la mise à jour du site Internet, son développement et son utilisation.
    • Animer régulièrement les réseaux sociaux de l’organisme (Facebook, Linkedin, Instagram, etc.).
    • Être la référence interne au plan des nouvelles technologies.

Autre

  • Effectuer tout autre mandat confié par la direction en lien avec ses compétences et ses habiletés.

Critères de SÉLECTION

Formation scolaire

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en communication ou dans une discipline connexe.
  • Une formation technique en communication, assortie d’une expérience significative pourra aussi être considérée.

Autres connaissances ou perfectionnement

  • Connaissance élevée des outils de communication numérique (médias sociaux, Google analytique, etc.) Compétence élevée en rédaction
  • Compétence en édition et en graphisme
  • Maîtrise de la suite Office et d’Internet.
  • Maîtrise des logiciels Illustrator et Publisher.

Langue parlée et écrite

  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit.

Habiletés requises ou souhaitables et comportements recherchés

  • Faire preuve de jugement, discernement, intégrité et éthique.
  • Créativité, enthousiasme, dynamisme et motivation.
  • Capacité à prendre des initiatives, organiser son travail et gérer efficacement son
    temps.
  • Intérêt marqué pour le développement de projets.
  • Bonnes dispositions pour le travail en équipe, la communication et l’animation.
  • Capacité à s’adapter aux changements de façon positive.
  • Grande facilité à entrer en relation et à créer un climat de confiance.
  • Intérêt et aptitudes pour le travail de concertation.
  • Leadership mobilisateur.
  • Connaissance du milieu socio-économique, politique et social de la région.

Autres conditions de travail

  • Mobilité sur le territoire de la Ville de Saguenay.
  • Capacité à travailler en dehors des heures régulières de bureau, lorsque nécessaire.

 

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