DESCRIPTION Du POSTE

Agent(E) de développement AVANTAGEs SAGUENAY

Sous la supervision de la direction, l’agent de développement Avantages Saguenay coordonne les actions et les interventions collectives (mobilisation, concertation, sensibilisation, développement) du comité Avantages Saguenay autour des trois enjeux liés à l’établissement (attraction), l’accueil et à la rétention (intégration) des jeunes sur le territoire de Saguenay.

 

  • Principales responsabilités

Organisation, animation

  • Définir, avec les membres du comité Avantages Saguenay, les priorités d’actions locales.
  • Susciter le développement de projets favorisant l’établissement des jeunes en région.
  • Assurer le suivi des comités et des sous-comités de travail.
  • Consolider et bonifier les mesures existantes telles que le programme Avantages Saguenay.
  • Planifier et assurer le suivi des réunions du grand comité Avantages Saguenay ainsi que des différents sous-comités issus de celui-ci.
  • Participer à la réalisation des projets du grand comité Avantages Saguenay, en collaboration avec les partenaires.
  • Favoriser la collaboration et la concertation entre les partenaires locaux.
  • Assurer le suivi des fonds locaux, en collaboration avec la direction du CJE.
  • Transmettre l’information dans les points de services du CJE sur l’évolution du projet.
  • Alimenter le réseau des partenaires.
  • Alimenter les pages Facebook d’Avantages Saguenay et de Réseau Action.
  • Gérer les budgets en lien avec les différents projets et programmes, en collaboration avec la direction.

Promotion, référence et concertation avec le milieu

  • Représenter le grand comité Avantages Saguenay dans le milieu socioéconomique.
  • Développer et maintenir les partenariats stratégiques avec les membres des comités.
  • Assurer la diffusion d’information et la promotion des projets par les divers moyens de communication mis en place par le CJE ou autres partenaires.

Suivi administratif et technique

  • Rédiger les bilans locaux qui tracent l’évolution et l’analyse du projet.
  • Compiler des statistiques.
  • Rédiger différents rapports.

Autre

  • Effectuer tout autre mandat confié par la direction en lien avec ses compétences et ses habiletés.

Critères de SÉLECTION

Formation scolaire

  • Formation en communication, administration, travail social ou domaines connexes
  • Expérience de base en développement et gestion de projets

Autres connaissances ou perfectionnement

  • Connaissances des services offerts par les partenaires du milieu.
  • Connaissance de la dynamique du marché du travail local et les perspectives. d’emploi.
  • Maîtrise de la suite Office et d’Internet.

Langue parlée et écrite

  • Bonne maîtrise du français parlé et écrit.

Habiletés requises ou souhaitables et comportements recherchés

  • Faire preuve de jugement, discernement, intégrité et éthique.
  • Créativité, enthousiasme, dynamisme et motivation.
  • Capacité à prendre des initiatives, organiser son travail et gérer efficacement son
    temps.
  • Intérêt marqué pour le développement de projets.
  • Bonnes dispositions pour le travail en équipe, la communication et l’animation.
  • Capacité à s’adapter aux changements de façon positive.
  • Grande facilité à entrer en relation et à créer un climat de confiance.
  • Intérêt et aptitudes pour le travail de concertation.
  • Leadership mobilisateur.
  • Connaissance du milieu socio-économique, politique et social de la région.

Autres conditions de travail

  • Mobilité sur le territoire de la Ville de Saguenay.
  • Capacité à travailler en dehors des heures régulières de bureau, lorsque nécessaire.
  • Ouverture à réaliser des mandats ponctuels.

 

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