Au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay,
On s'emploi avec vous! On s'emploie
Avec vous! Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay est l'organisme de référence en matière d'employabilité des 16 à 35 ans. Nos services sont gratuits et disponibles partout au Saguenay.
En savoir plus sur le CJE Saguenay

Offre d'emploi

Document complémentaire Agente ou agent de prévention – Escouade jeunesse
Du 5 mars 2019 au 5 avril 2019

Durée de l'emploi : 4 à 6 mois
Nb. d'heures par semaine : 35 heures
Statut de l'emploi : Occasionnel ou temporaire
Type d'emploi : Temps plein   Précision(s) : Emploi d’été

Horaire de travail

De jour : Oui
De soir : Non
De nuit : Non
De fin de semaine : Non
Quart de travail : Non
Sur appel : Non

Salaire offert : De 16,16 $ à 23,97 $ l’heure, selon le nombre d’années d’études pertinente complétées. Le traitement est majoré de 6,5 % pour compenser certains avantages sociaux.
Nombre de postes : 1
Expérience : 1 à 6 mois d'expérience
Description du poste et des tâches à effectuer :

Description des activités Par équipe de deux, les agents de prévention se déplacent dans les entreprises pour animer une activité de prévention auprès de petits groupes de travailleurs et de leur employeur, afin de les sensibiliser aux risques présents dans leur milieu de travail et au rôle qu’ils ont à jouer pour prévenir les lésions professionnelles. Pour ce faire, ils doivent préalablement solliciter les employeurs en vue d’obtenir des rendez-vous, effectuer des recherches sur les risques à la SST pour ce type de milieu de travail, planifier et organiser les déplacements, prévoir le matériel à distribuer et tenir à jour un système de données. Information relative à l’emploi L’Escouade jeunesse est composée de plusieurs équipes actives dans différentes régions. Elle favorise une approche de sensibilisation à l’importance de la prévention et rappelle aux employeur l’importance de former et d’informer adéquatement la main-d’oeuvre pour qu’elle ait l’habileté et les connaissances nécessaires pour accomplir de façon sécuritaire le travail qui lui est confié.


Exigences et scolarité requise :

?Étudier à temps plein dans un domaine d’études pertinent à l’emploi; ?Être inscrit à temps plein à la session d’automne suivante ou à temps partiel si c’est votre dernière session; Domaines d’études acceptés pour joindre l’Escouade jeunesse : ?Sciences de l’administration (administration, administration des affaires – gestion des ressources humaines, administration des affaires – management, gestion des ressources humaines, relations industrielles); ?Sciences de la santé (ergothérapie, kinésiologie, médecine, physiothérapie); ?Sciences humaines (communication, relations humaines, relations publiques, communication et journalisme, communication et politique, communication sociale, criminologie, droit, psychoéducation, psychologie, sciences de l’orientation, service social, travail social); ?Sciences de l’éducation (adaptation scolaire et sociale, éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, enseignement secondaire); ?Sciences pures et appliquées (agronomie, architecture, biochimie, biophysique, biotechnologie, chimie, design industriel, génie agro-environnemental, génie des matériaux, génie des opérations et logistique, génie d bois, génie électrique, génie des mines, génies des mines et de la minéralurgie, génie géologique, génie industriel, génie mécanique, génie physique, géologie, opération forestière, physique, sciences de l’activité physique).


Qualités recherchées :

?Aimer les défis et le travail d’équipe; ?Être dynamique et autonome; ?Avoir le sens de l’organisation; ?Posséder une grande capacité d’adaptation; ?Partager les valeurs de la CNESST quant à la prévention; ?Être ponctuel; ?Avoir de l’aisance à communiquer par téléphone et en personne; ?Maîtriser le français; ?Posséder de l’expérience en animation de groupe est un atout.


Conditions particulières :

?Être inscrit à Placement étudiant du Québec (www.placement.emploiquebec.gouv.qc.ca). Les recherches de candidats se font de façon aléatoire à partir du site de Placement étudiant du Québec; ?Posséder un permis de conduire valide; ?Préciser dans mon dossier de candidature si on possède ou non une voiture; ?Suivre une formation rémunérée de deux semaines, dont une à Montréal (remboursement possible des frais de déplacement); ?Travailler suivant un horaire de 35 heures par semaine. Le candidat peut être amené à travailler les fins de semaine, tôt le matin ou le soir, selon les besoins des employeurs.

Lieu de travail : Chicoutimi, nombreux déplacements dans la région
Date prévue d'entrée en fonction : Mai