Au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay,
On s'emploi avec vous! On s'emploie
Avec vous! Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay est l'organisme de référence en matière d'employabilité des 16 à 35 ans. Nos services sont gratuits et disponibles partout au Saguenay.
En savoir plus sur le CJE Saguenay

Offre d'emploi

Responsable de l'animation et de la médiation culruelle
Du 5 mars 2019 au 31 mars 2019

Nom de l'entreprise : Centre national d'exposition
Adresse de l'entreprise : 4160 du Vieux-Pont , Jonquière, G7X 7W4, QC
Téléphone : 418 546-2177 Poste 4601
Téléphone : 418 546-2177 Poste 4602
Télécopieur : 418 546-2180
Courriel : info@centrenationalexposition.com
Site Internet : http://www.centrenationalexposition.com/index.php?id=34&lang=fr


Durée de l'emploi : Indéterminé
Nb. d'heures par semaine : 35
Statut de l'emploi : Permanent
Type d'emploi : Temps plein

Horaire de travail

De jour : Oui
De soir : Non
De nuit : Non
De fin de semaine : Non
Quart de travail : Non
Sur appel : Non

Nombre de postes : 1
Expérience : 1 à 2 années d'expérience
Description du poste et des tâches à effectuer :

Sous la supervision de la direction générale, le responsable du Service éducatif et de la médiation culturelle a d’abord pour fonction : la réalisation, la promotion et la mise en oeuvre des programmes éducatifs destinés aux clientèles : préscolaire, scolaire et adulte. Plus spécifiquement, cette personne devra : • concevoir des programmes éducatifs et des activités d’animation ; • former et superviser le travail des animateurs; • planifier et coordonner les visites de groupe (réservations, affectations, etc.) ; • accueillir les groupes scolaires et animer les programmes éducatifs ; • accueillir les groupes sociaux et assurer les visites commentées ; • collaborer à la supervision des services aux visiteurs (accueil et animation) ; • promouvoir les programmes éducatifs auprès des commissions scolaires, des centres de la petite enfance, des écoles primaires et secondaires ; • promouvoir les programmes destinés à la clientèle adulte ; • évaluer la portée éducative des activités et la satisfaction de la clientèle ; • organiser et réaliser les activités estivales du Centre en haute-saison auprès des jeunes et des touristes ; • assurer les communications des différents programmes ; • maintenir la propreté des ateliers et lieux d’exposition et entretenir le matériel artistique ; • exécuter toutes autres tâches connexes relatives à cet emploi.


Exigences et scolarité requise :

Qualifications requises La personne recherchée doit détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente (formation en médiation culturelle, histoire de l’art, arts visuels, histoire, éducation, muséologie, etc.) et posséder une expérience minimale de deux ans en éducation muséale et en animation de groupes. À noter que toute combinaison d’expérience et de formation peut être jugée équivalente. Elle aura également occupé des fonctions qui l’ont appelée à coordonner et à superviser le travail d’une équipe. Une maîtrise du français parlé et écrit est requise ainsi qu’une connaissance de base en anglais.


Qualités recherchées :

Compétences La personne recherchée est dynamique, créative, novatrice et autonome. Elle démontre une aisance à l’oral, des capacités d’écoute et d’adaptation aux différents publics. Possède un bon sens de l’organisation, des compétences pour les techniques de médiation et des aptitudes pour le travail d’équipe.

Lieu de travail : Jonquière
Date prévue d'entrée en fonction : 15 avril 2019