Au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay,
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Avec vous! Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay est l'organisme de référence en matière d'employabilité des 16 à 35 ans. Nos services sont gratuits et disponibles partout au Saguenay.
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Offre d'emploi

Coordonnateur
Du 31 juillet 2018 au 25 août 2018

Nom de l'entreprise : Carrefour jeunesse-emploi Saguenay
Adresse de l'entreprise : 942, rue de la Fabrique, La Baie, G7B 2T1, QC
Téléphone : 4186970634
Téléphone : 4186970634
Télécopieur : 4186970634
Courriel : labaie@cjesag.qc.ca


Durée de l'emploi : Indéterminé
Nb. d'heures par semaine : 35
Statut de l'emploi : Permanent
Type d'emploi : Temps plein

Horaire de travail

De jour : Oui
De soir : Non
De nuit : Non
De fin de semaine : Non
Quart de travail : Non
Sur appel : Non

Salaire offert : À discuter
Nombre de postes : 1
Expérience : 3 à 5 années d'expérience
Description du poste et des tâches à effectuer :

Tu aimes le travail d'équipe et tu as des compétences en gestion? Tu veux travailler au sein d'une équipe dynamique ? Tu gères bien le stress et tu sais facilement régler les problèmes? Nous avons le poste idéal pour toi.

Sous la supervision de la direction, le coordonnateur planifie, dirige, contrôle les services et supervise les ressources humaines de son point de services. Il participe à la prise de décisions et fait rayonner le CJE par sa présence dans le milieu vers l’atteinte des objectifs locaux, régionaux et la réalisation de la mission de l’organisation. 

Principales responsabilités

  • Procéder à l’embauche, la formation et l’encadrement des nouveaux employés.
  • Superviser et coordonner l’équipe de travail du point de services.
  • Apporter un support professionnel à l’équipe. 
  • Recevoir les demandes du milieu, les évaluer et y répondre en tenant compte des ressources humaines, financières et matérielles disponibles et de la pertinence de la demande. 
  • S’assurer d’une bonne circulation interne et externe de l’information et établir un lien entre les employés, les points de services et la direction. 
  • Distribuer les tâches de travail afin que chacune d’entre elles s’harmonise les unes aux autres et que les employés, les points de services et la direction collaborent entre eux. 
  • Mobiliser les membres de l’équipe vers l’atteinte d’un objectif commun. 
  • Fournir un support ponctuel selon les besoins individuels.
  • S’assurer que les exigences des protocoles d’entente soient respectées. 
  • Préparer et animer les réunions d’équipe de travail. 
  • Participer aux réunions du comité de coordination et de gestion et collaborer à la prise de décisions. 
  • Développer, organiser et réaliser de nouvelles activités en lien avec les objectifs locaux et régionaux du CJE avec l’équipe en place. 
  • Élaborer l’offre de services annuelle pour Services-Québec, en collaboration avec la direction.
  • Élaborer les plans d’action pour les différents projets, en collaboration avec la direction.
  • Développer et maintenir les partenariats stratégiques avec les établissements scolaires et les partenaires du milieu de l’entrepreneuriat ou du développement économique.
  • Assurer la diffusion d’information et la promotion des projets par les divers moyens de communication mis en place par le CJE ou autres partenaires.
  • Compiler des statistiques de fréquentation  § Rédiger différents rapports.
  • Effectuer tout autre mandat confié par la direction en lien avec ses compétences et ses habiletés. 

Exigences et scolarité requise :

Formation en travail social ou domaines connexes à l’intervention et jugée pertinente.


Qualités recherchées :

Connaissances en employabilité.

Habiletés en relation d’aide.

Connaissance de la dynamique du marché du travail local et les perspectives d’emploi.

Connaissance du milieu politique, économique et social.

Bonne connaissance des organismes de références du milieu.

Maîtrise de la suite Office et d’Internet.

Bonne maîtrise du français parlé et écrit Habiletés requises ou souhaitables et comportements recherchés Faire preuve de jugement, discernement, intégrité et éthique.

Créativité, enthousiasme, dynamisme et motivation.

Capacité à prendre des initiatives, organiser son travail et gérer efficacement son temps. Intérêt marqué pour le développement de projets.

Bonnes dispositions pour le travail en équipe, la communication et l’animation.

Capacité à s’adapter aux changements de façon positive.

Capacité à transmettre des valeurs, des aptitudes humaines et relationnelles. Intérêt et aptitudes pour le travail de concertation.

Tolérance au stress et capacité à travailler sous pression. Leadership mobilisateur.

Esprit de décision et de résolution de problèmes.


Conditions particulières :

Mobilité sur le territoire de Saguenay et de la MRC du Fjord-du-Saguenay. Capacité à travailler en dehors des heures régulières de bureau, lorsque nécessaire. Ouverture à réaliser des mandats ponctuels.

Pour postuler, envoyez un courriel à l'adresse suivante : emploi@cjesag.qc.ca

 

Lieu de travail : La Baie
Date prévue d'entrée en fonction : 24 septembre 2018