Au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay,
On s'emploi avec vous! On s'emploie
Avec vous! Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay est l'organisme de référence en matière d'employabilité des 16 à 35 ans. Nos services sont gratuits et disponibles partout au Saguenay.
En savoir plus sur le CJE Saguenay

Offre d'emploi

Intervenant en intégration socioprofessionnelle
Du 16 avril 2018 au 27 avril 2018

Nom de l'entreprise : Carrefour jeunesse-emploi Saguenay
Adresse de l'entreprise : 942, rue de la Fabrique, La Baie, G7B 2T1, QC
Téléphone : 4186970634
Téléphone : 4186970634
Télécopieur : 4186970634
Courriel : labaie@cjesag.qc.ca


Durée de l'emploi : Indéterminé
Nb. d'heures par semaine : 35,00
Statut de l'emploi : Permanent
Type d'emploi : Temps plein

Horaire de travail

De jour : Oui
De soir : Non
De nuit : Non
De fin de semaine : Non
Quart de travail : Non
Sur appel : Oui

Salaire offert : Selon expérience de 17,86$ à 24,00$ de l'heure
Nombre de postes : 1
Expérience : 1 à 2 années d'expérience
Description du poste et des tâches à effectuer :

 Tâches effectuées : -Élaborer un plan d'action avec le client et offrir l'accompagnement pour assurer la réalisation de celui-ci. -Aider le client à identifier ses besoins, à reconnaître ses obstacles à l'emploi et à déterminer les objectifs et les moyens nécessaires à la poursuite d'un suivi en employabilité. -Accompagner le client en phase d'intervention en priorisant l'acquisition de connaissances, d'habiletés, de compétences sur les volets de l'emploi ou des études, ainsi que sur la résolution de problèmes personnels freinant son projet professionnel. -Accompagner le client lors d'activités, de visites en entreprises, en milieu scolaire ou vers des références personnalisées. -Préparer et animer des ateliers de groupe et des plateaux de travail. -Favoriser le développement d'habiletés sociales et professionnelles en mettant de l'avant la prise de conscience d'aptitudes, d'intérêts et de valeurs. -Créer de nouveaux outils et ateliers, au besoin. -Accompagner le client en phase d'accompagnement lorsqu'il est en situation de réaliser son objectif, qu'il a la capacité de le faire et qu'il a besoin d'être soutenu pour réussir. -Effectuer le suivi et l'évaluation de stages pratiques, en collaboration avec le client, l'employeur et l'agent de liaison aux entreprises. -Échanger des renseignements avec d'autres organismes qui entourent le client, avec l'autorisation de celui-ci. -Développer et maintenir les partenariats stratégiques avec les établissements scolaires, Services Québec et les partenaires du milieu. -Représenter le CJE dans le milieu socio-économique. -Faire connaître et référer le client aux ressources appropriées à ses besoins, tant à l'école que dans la communauté. -Effectuer les ouvertures de dossier des clients en s'assurant de leur conformité et assurer la tenue régulière, pour des fins de suivis et de statistiques, en fonction de la reddition de compte. -Rédiger des notes évolutives d'intervention et des rapports de fin, lorsque requis. -Compléter les rapports de résultats à partir des outils mis en place par le CJE, Services Québec et le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec.

 
 
 
 

Exigences et scolarité requise :

Collégial (DEC), Travail social, psychologie, information scolaire et professionnelle, adaptation scolaire


Qualités recherchées :

-Intervention en santé mentale, en toxicomanie. -Connaissance de la dynamique du marché du travail local et les perspectives d'emploi. -Connaissance d'approches d'intervention psychosociale. -Bonne connaissance des organismes de référence du milieu. -Expérience et intérêt en animation de groupe. -Maîtrise de la suite Office et d'Internet. Qualités recherchées : -Jugement, discernement, intégrité et sens de l'éthique. -Faire preuve de créativité, d'enthousiasme, de dynamisme et de motivation. -Capacité à prendre des initiatives, organiser son travail et gérer efficacement son temps. -Bonnes dispositions pour le travail d'équipe, la communication et l'animation. -Capacité à s'adapter aux changements de façon positive. -Grande capacité à entrer en relation et à créer un climat de confiance. -Capacité à transmettre des valeurs, des aptitudes humaines et relationnelles. -Intérêt et aptitudes pour le travail de concertation.


Conditions particulières :

 Nous offrons divers avantages sociaux tels que : Assurance collective, REER, accès à une banque de congés personnels et congés maladie et flexibilité d'horaire. La latitude d'évoluer dans un milieu communautaire avec des conditions de travail avantageuses !

Lieu de travail : Il s'agit d'un poste sur la liste de rappel. Il est possible que la personne ait à se déplacer dans les 3 points de services.
Date prévue d'entrée en fonction : 2018-05-15