Au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay,
On s'emploi avec vous! On s'emploie
Avec vous! Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay est l'organisme de référence en matière d'employabilité des 16 à 35 ans. Nos services sont gratuits et disponibles partout au Saguenay.
En savoir plus sur le CJE Saguenay

Offre d'emploi

Superviseur et coordonnateur de camps de jour
Du 1 février 2018 au 28 février 2018

Nom de l'entreprise : Ville de Saguenay
Adresse de l'entreprise : 201, rue Racine Est, Chicoutimi, G7H 5B8, QC
Téléphone : 418 698-3000 Poste 5226
Télécopieur : 418 815-7450
Courriel : isabelle.roberge@ville.saguenay.qc.ca
Site Internet : http://ville.saguenay.ca/fr/home




Durée de l'emploi : 4 à 6 mois
Nb. d'heures par semaine : Variable
Statut de l'emploi : Saisonnier
Type d'emploi : Temps plein

Horaire de travail

De jour : Non
De soir : Non
De nuit : Non
De fin de semaine : Non
Quart de travail : Non
Sur appel : Non

Nombre de postes : 10
Expérience : 1 à 6 mois d'expérience
Description du poste et des tâches à effectuer :

SUPERVISEURES OU SUPERVISEURS DE CAMPS DE JOUR Sous la supervision de la ou du responsable des camps de jour, la personne titulaire du poste est en charge de la planification, de la mise en oeuvre et du développement de son site d'animation pour la clientèle des jeunes de 5 à 12 ans, ainsi que de la gestion des ressources humaines, financières, physiques et matérielles des camps de jour; voit à l'embauche et à la formation des moniteurs;supervise le personnel placé sous sa responsabilité; assure le service à la clientèle; assume les tâches administratives relatives aux programmes sous sa supervision, tel que les suivis budgétaires, les rapports et statistiques, les feuilles de temps, etc. COORDONNATRICES OU COORDONNATEURS DE CAMP DE JOUR Sous la responsabilité de la superviseure ou du superviseur, la personne titulaire du poste planifie, organise, dirige et évalue le programme d'activités du camp de jour conjointement avec l'équipe de coordination; supervise et évalue le travail des moniteurs; apporte un soutien à l'animation; voit au respect du budget de fonctionnement octroyé au camp de jour; gère les besoins de transports et le service de garde hebdomadaire; agit à titre de premier répondant auprès des parents. INTERVENANTES OU INTERVENANTS CLIENTÈLE SPÉCIFIQUE Sous la responsabilité de celui ou celle qui supervise au camp de jour, la personne titulaire du poste devra soutenir et assurer le bon fonctionnement du programme d'accompagnement dans le cadre des camps de jour sur le site; travailler conjointement avec l'équipe de coordination et le ou la responsable des clientèles spécifiques afin d'assurer un suivi; être disponible pour outiller, aider et évaluer les accompagnateurs ou accompagnatrices dans leur rôle; apporter un soutien à l'animation et voir à intervenir lors de situation de crise tout en appliquant le cadre de vie du camp de jour.


Exigences et scolarité requise :

Détenir un des diplômes suivants : - DEC en techniques d'intervention en loisir - DEC en techniques d'éducation à l'enfance - DEC en techniques de travail social - DEC en éducation spécialisée - Éducation (enseignement, éducation physique, plein air, etc.) - BAC en adaptation scolaire et sociale - BAC en loisir, culture et tourisme - BAC en psychologie. - BAC en travail social

Qualifications - Toute autre formation ou expérience pourrait être prises en considération.

Conditions d'emploi et autres exigences - Participer et obtenir la certification DAFA (Diplôme d'aptitudes aux fonctions d'animateurs) d'une durée de 33 heures.


Qualités recherchées :

- Dynamisme et entrain - Autonomie - Travail d'équipe - Bonne capacité de gestion - Aptitudes à la communication.


Conditions particulières :

Pour postuler, vous devez compléter votre profil en ligne et nous transmettre toutes les pièces justificatives confirmant votre éligibilité, le cas échéant. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au logiciel. Seules les candidatures effectuées en ligne seront considérées. https://extranet.saguenay.ca/sofe_pd/f?p=121:DO0340_PE:4167802672230::NO:RP,340:P340_T_OFFCLEINT,P340_T_PAGPREV:8001,330

Lieu de travail : Saguenay
Date prévue d'entrée en fonction : Avril 2018