Au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay,
On s'emploi avec vous! On s'emploie
Avec vous! Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay est l'organisme de référence en matière d'employabilité des 16 à 35 ans. Nos services sont gratuits et disponibles partout au Saguenay.
En savoir plus sur le CJE Saguenay

Offre d'emploi

Document complémentaire Professionnel en gestion des matières résiduelles
Du 18 décembre 2017 au 29 janvier 2018

Nom de l'entreprise : EURÊKO!
Adresse de l'entreprise : 397, rue Racine Est, Chicoutimi, G7H 1S8, QC
Téléphone : 418 545-9245 Poste 504
Courriel : jbolduc@eureko.ca
Site Internet : http://www.eureko.ca/




Durée de l'emploi : Indéterminé
Nb. d'heures par semaine : 35
Statut de l'emploi : Permanent
Type d'emploi : Temps plein

Horaire de travail

De jour : Oui
De soir : Oui
De nuit : Non
De fin de semaine : Oui
Quart de travail : Non
Sur appel : Non

Salaire offert : Selon l’échelle salariale en vigueur
Nombre de postes : 1
Expérience : 1 à 6 mois d'expérience
Description du poste et des tâches à effectuer :

EURÊKO!, organisme communautaire à but non lucratif voué à l’action environnementale, propose aux citoyens et aux acteurs communautaires, privés, institutionnels et gouvernementaux de la région diverses activités axées sur la défense et la promotion d’un environnement sain et l’amélioration de la qualité de vie de la collectivité. EURÊKO! cherche à compléter son équipe de travail avec un professionnel de l’environnement, spécialisé en gestion des matières résiduelles (GMR). Nous recherchons une personne compétente, rigoureuse, passionnée, positive et ayant de l’entregent. La personne retenue participera activement au développement du service de GMR et de l’écoresponsabilité. Description sommaire du poste : sous la supervision d’une chargée de projet, le professionnel en GMR assistera l’équipe d’EURÊKO! dans la bonne réalisation des projets, principalement en animation, service-conseil et logistique sur le terrain. Rôles et responsabilités Gestion des matières résiduelles et événement écoresponsable - Effectue la caractérisation des matières résiduelles et le tri à la source; - Supporte les événements écoresponsables dans leurs démarches; - Assure la logistique, la coordination et la réalisation des actions sur le terrain; - Conçois, révise, organise et anime des activités de sensibilisation auprès de la population, des organisations et des écoles; - Apporte un soutien logistique à la Patrouille Eurêko!; - Participe à l’organisation et à la tenue de consultations sur la GMR et dans d’autres secteurs d’activité; - Participe à la promotion et la gestion des subventions offertes aux citoyens (composteurs, couches lavables et trousses d’économie d’eau potable et d’énergie). Service-conseil - Cible les industries, commerces et institutions (ICI) désirant mettre en place des pratiques écoresponsables à l’interne; - Rencontre et conseille les ICI pour établir un diagnostic de l’empreinte environnementale interne (principalement en GMR) et détermine les actions prioritaires pour améliorer leurs performances; - Conçoit et développe des outils pour améliorer l’efficacité du travail à accomplir. Soutien à la charge de projet - Assiste dans la gestion et la promotion des projets; - Collabore à la planification et à l’organisation d’évènements, entrevues, rencontres et activités; - Participe à la rédaction des rapports et demandes de subventions; - Collabore de manière ponctuelle aux autres projets environnementaux de l’organisme, selon les besoins; - Réalise toutes autres tâches connexes reliées à ses fonctions.


Exigences et scolarité requise :

- Diplôme postsecondaire (collégial ou universitaire) dans un domaine lié au poste; - Expérience de travail pertinente en GMR, transmission de connaissances, animation et service à la clientèle; - Connaissance de base des étapes à suivre pour les événements écoresponsables; - Expérience auprès des clientèles de tout âge (enfant, adolescent, adulte, aîné).


Qualités recherchées :

- Posséder un intérêt marqué pour l’environnement et la participation citoyenne; - Être orienté vers le service à la clientèle; - Avoir le sens de l’entrepreneuriat et de l’initiative; - Être autonome, organisé et responsable; - Gérer son temps et ses priorités; - Travailler sur plusieurs dossiers simultanément; - Bien gérer le travail sous pression et les changements de dernière minute; - Posséder d’excellentes aptitudes à travailler en équipe; - Avoir une grande facilité à communiquer, tant à l’oral qu’à l’écrit.


Conditions particulières :

- Avoir une bonne connaissance de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook); - Avoir une bonne capacité physique; - Détenir un véhicule et un permis de conduire valide.

Lieu de travail : Chicoutimi
Date prévue d'entrée en fonction : Février 2018