Au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay,
On s'emploi avec vous! On s'emploie
Avec vous! Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay est l'organisme de référence en matière d'employabilité des 16 à 35 ans. Nos services sont gratuits et disponibles partout au Saguenay.
En savoir plus sur le CJE Saguenay

Offre d'emploi

Document complémentaire Animateur scientifique
Du 6 décembre 2017 au 13 décembre 2017

Nom de l'entreprise : Technoscience Saguenay-Lac-Saint-Jean
Adresse de l'entreprise : 414, rue Collard Ouest, Alma, G8B 1N2, QC
Téléphone : 418 668-4792
Courriel : info@technoscience-saglac.ca
Site Internet : technoscience-saglac.ca


Durée de l'emploi : Indéterminé
Nb. d'heures par semaine : 30
Statut de l'emploi : Permanent
Type d'emploi : Temps plein

Horaire de travail

De jour : Oui
De soir : Non
De nuit : Non
De fin de semaine : Non
Quart de travail : Non
Sur appel : Non

Nombre de postes : 1
Expérience : 1 à 2 années d'expérience
Description du poste et des tâches à effectuer :

Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean souhaite s’adjoindre un animateur ou une animatrice scientifique aimant travailler avec les enfants. Nous recherchons une personne responsable, autonome, fiable, dynamique et créative ayant de l'expérience en animation auprès des enfants. Le candidat devra être à l'aise avec les sciences et pouvoir rédiger une planification d'animation. Nous désirons travailler avec une personne polyvalente, qui respecte ses engagements et qui fera preuve de créativité. Avec l'équipe des coordonnatrices de Technoscience Saguenay–Lac-Saint-Jean, l'animateur scientifique devra présenter des animations et activités à caractère scientifique dans les écoles primaires et secondaires de la région (75%). Il devra également participer à la préparation du matériel, travailler au développement de thématiques et aider à la réalisation d'événements (25%). D'autres tâches connexes pourraient s'ajouter.


Exigences et scolarité requise :

•Études en enseignement, éducation à l’enfance, loisirs, sciences ou autres domaines connexes. • 1 à 2 années d’expérience. • Intérêt pour la science, créativité et dynamisme, autonomie et initiative, bon sens de l’organisation. • Faire preuve d’engagement et d’adaptation.


Conditions particulières :

•Lieu de travail : Alma. L'animateur scientifique devra se déplacer dans plusieurs écoles de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et posséder un voiture ainsi qu’un permis de conduire. • Poste permanent à temps plein, 30 heures par semaine. • Autre forme de rémunération : au kilométrage. • Salaire offert : 14,39 $ / heure. • Du lundi au vendredi, occasionnellement la fin de semaine. • Date prévue d’entrée en fonction : 8 janvier 2018.

Lieu de travail : Alma et tout le Saguenay-Lac-Saint-Jean
Date prévue d'entrée en fonction : 8 janvier 2018