Au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay,
On s'emploi avec vous! On s'emploie
Avec vous! Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay est l'organisme de référence en matière d'employabilité des 16 à 35 ans. Nos services sont gratuits et disponibles partout au Saguenay.
En savoir plus sur le CJE Saguenay

Offre d'emploi

Préventionniste
Du 6 décembre 2017 au 6 janvier 2018

Nom de l'entreprise : Groupe Gilbert
Adresse de l'entreprise : 111 rue des routiers, chicoutimi, G7H5B1, QC
Téléphone : 418-549-0007
Courriel : rh@groupegilbert.com
Site Internet : ww.groupegilbert.com


Durée de l'emploi : Indéterminé
Nb. d'heures par semaine : 40
Statut de l'emploi : Permanent
Type d'emploi : Temps plein

Horaire de travail

De jour : Oui
De soir : Non
De nuit : Non
De fin de semaine : Non
Quart de travail : Non
Sur appel : Non

Nombre de postes : 1
Expérience : 1 à 2 années d'expérience
Description du poste et des tâches à effectuer :

Principales fonctions : Le préventionniste doit faire la prévention et la promotion des normes de santé et sécurité sur les chantiers auprès des travailleurs. Plus précisément, il doit : • Contrôler le port des équipements de protection individuelle et autres obligations des travailleurs en matière de SST; • Modifier les comportements à risque (les sanctionner lorsque nécessaire); • S’assurer d’effectuer les rapports d’enquêtes suite aux incidents/accidents dans les délais prescrits; • Préparer et rédiger les procédures spécifiques de travail; • Faire de la prévention des procédures et méthodes de travail; • Inspecter les chantiers (équipements, travaux réalisés) et recommander des mesures correctives; • Toute autre tâche demandée par le supérieur.


Exigences et scolarité requise :

Exigences: études en santé et sécurité au travail, expérience pertinente en santé et sécurité, connaissance du domaine de la construction est un atout majeur, expérience en préventio et• connaissance de l’anglais.


Qualités recherchées :

Profil de la personne recherchée : travail d’équipe, ferme et rigoureux dans les interventions, être diplomate, avoir un esprit d’analyse, bon négociateur, être en mesure de gérer les confrontations et bonne capacité d’écoute.


Conditions particulières :

Conditions de travail : gamme complète d’avantages sociaux, salaire à discuter selon l’expérience. Le titulaire du poste peut être amené à se déplacer régulièrement.

Lieu de travail : Chicoutimi
Date prévue d'entrée en fonction : 8 Janvier