Au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay,
On s'emploi avec vous! On s'emploie
Avec vous! Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay est l'organisme de référence en matière d'employabilité des 16 à 35 ans. Nos services sont gratuits et disponibles partout au Saguenay.
En savoir plus sur le CJE Saguenay

Offre d'emploi

Technicien en génie électrique (Électricité du bâtiment)
Du 12 octobre 2017 au 17 novembre 2017

Nom de l'entreprise : Cegertec
Adresse de l'entreprise : 255, rue Racine CP 8420, Chicoutimi, G7H 5C2, QC
Téléphone : 418-549-6681 Poste 2667
Courriel : marie-eve.lajoie@cegertec.com


Durée de l'emploi : Indéterminé
Nb. d'heures par semaine : 37.50
Statut de l'emploi : Permanent
Type d'emploi : Temps plein

Horaire de travail

De jour : Oui
De soir : Non
De nuit : Non
De fin de semaine : Non
Quart de travail : Non
Sur appel : Non

Salaire offert : À discuter
Nombre de postes : 1
Expérience : 1 à 6 mois d'expérience
Description du poste et des tâches à effectuer :

- Participer à la définition des mandats et à la rédaction des offres de services. - Réaliser la conception des systèmes électriques tels que distribution électrique, système d’éclairage, système d’alarme incendie, système de contrôle d’accès et autres système connexes. - Réaliser les calculs d’éclairage et autres types de calculs requis lors de la conception. - Participer aux études d’expertises techniques en électricité. - Réaliser l’estimation des coûts de travaux. - Effectuer des relevés techniques nécessaires à la conception. - Participer à l’élaboration des plans et des devis. - Effectuer la mise en plan sur le logiciel AutoCAD. - Fournir le support technique lors des travaux de construction. - Travailler en collaboration et sous la supervision d’une équipe d’ingénieurs. - Travailler en équipe sur des projets multidisciplinaires.


Exigences et scolarité requise :

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en génie électrique. - Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en électricité du bâtiment ou industrielle. - Être disponible pour voyager dans les différentes régions du Québec (courte durée). - Maîtriser la langue française (autant à l'oral qu'à l'écrit). - Avoir une bonne connaissance du logiciel AutoCAD et de la suite MS Office. - Posséder une attestation en santé-sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP). -

Détenir un ou plusieurs des atouts suivants : connaissance du logiciel AGi32, expérience dans le cadre de projets avec Hydro-Québec, connaissance des applications Logesdes, MCT, MPI et CPI d’Hydro-Québec, expérience en génie-conseil et bilinguisme anglais-français (à l’oral et à l’écrit).


Qualités recherchées :

Vous respectez les règles d’éthique et les valeurs de Cegertec. - Vous êtes un travailleur d’équipe capable de créer et d’entretenir de saines relations de travail avec vos collègues et vos clients. - Vous faites preuve de rigueur, de minutie dans l’exécution de votre travail et vous êtes orienté vers les résultats.

Lieu de travail : Chicoutimi
Date prévue d'entrée en fonction : Aussitôt que possible