Au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay,
On s'emploi avec vous! On s'emploie
Avec vous! Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay est l'organisme de référence en matière d'employabilité des 16 à 35 ans. Nos services sont gratuits et disponibles partout au Saguenay.
En savoir plus sur le CJE Saguenay

Suspension du programme Avantages Saguenay

le 14 juillet 2017

Fin des activités du programme Avantages saguenay

C’est avec regret que le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay annonce la suspension du  programme Avantages Saguenay pour l’année 2017. Ce programme a comme mission de favoriser l’établissement et la rétention des jeunes à Saguenay. En effet, étant donné la fin de l’entente au 31 mars 2017 et l’absence d’une confirmation du financement de la Ville de Saguenay, nous ne sommes plus en mesure d’offrir les avantages du programme. La Table MigrActive de la Ville de Saguenay (maintenant le comité Avantages Saguenay) qui coordonne le programme fut mise en place il y a 13 ans.

 

C’est pourquoi à partir de maintenant, les paniers d’accueil, les livrets d’avantages commerciaux ainsi que les remboursements d’activités d’intégration ne sont plus disponibles. De plus, les entreprises de la ville de Saguenay ne pourront plus offrir les bourses entrevues aux jeunes de l’extérieur de la région, qui permettaient de défrayer les coûts reliés aux déplacements pour une entrevue ou une démarche d’affaires.

 

Également, l’accompagnement qui était offert aux jeunes nouvellement établis ou de retour sur le territoire de Saguenay ne sera plus disponible. Celui-ci permettait le réseautage social et professionnel assurant l’intégration et la rétention des jeunes.

 

Par contre, nous poursuivons toujours notre projet Place aux Jeunes Ville de Saguenay qui consiste à favoriser l'établissement et le maintien des diplômés âgés de 18 à 35 ans en région. Nous continuons d’aider les jeunes de l’extérieur de la région dans leurs démarches visant à s'établir, à travailler et à développer leur nouveau milieu sur le territoire de la ville de Saguenay. Cependant, notre agente de migration Place aux jeunes Ville de Saguenay ne bénéficiera plus du soutien d’Avantages Saguenay qui permettait un pouvoir d’attraction de plus grande envergure.

 

Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay continue de croire à l’établissement des jeunes en région. Nous demeurons convaincus que la rétention des jeunes sur notre territoire contribue fortement au dynamisme économique. C’est pourquoi nous poursuivons la recherche de financement afin de redémarrer le programme Avantages Saguenay dans un avenir rapproché.

 

Rappelons que le bilan migratoire de la Ville de Saguenay est toujours négatif, celui-ci affichait un solde migratoire de moins 758 habitants pour l’année 2016.

 

Pour des informations sur le programme Avantages Saguenay :

www.pajsag.com

Pour des informations sur le programme Place aux Jeunes Ville de Saguenay :

http://cjesag.qc.ca/page/place-aux-jeunes

» Archives