Au Carrefour jeunesse-emploi Saguenay,
On s'emploi avec vous! On s'emploie
Avec vous! Le Carrefour jeunesse-emploi Saguenay est l'organisme de référence en matière d'employabilité des 16 à 35 ans. Nos services sont gratuits et disponibles partout au Saguenay.
En savoir plus sur le CJE Saguenay

Comment maintenir vos résolutions en 2018

le 18 décembre 2017

Comment maintenir vos résolutions en 2018

 

1-Engagez-vous devant témoins

D’abord vous rendez l’engagement plus concret quand vous le couchez sur papier ou l’annoncez au beau-frère. Ensuite vous profiterez de l’orgueil comme un moteur puissant pour éviter de perdre la face quand on vous demandera : et puis, ta résolution?

 

2-Limitez-vous à un seul changement

Changer, c’est un processus qui prend en moyenne 1 mois. Ça demande un effort et nécessite de sortir de sa zone de confort. Si vous multipliez les résolutions, vous risquez de n’en maintenir aucune.

 

3-Soyez réaliste

Tout est dans la façon de le nommer : changer de carrière c’est gros. Engagez-vous plutôt à débuter une nouvelle formation. Si vous êtes le genre de personne qui n’arrive pas à maintenir ses résolutions, choisissez la plus petite « prochaine étape ». Par exemple : remplir une demande d’admission pour une formation.

 

4-Fixez un échéancier

D’autant plus si vous avez tendance à remettre à plus tard. La date limite sert de motivation et vous aide à créer ce sentiment d’urgence nécessaire pour poser un geste qui est difficile pour vous. Par exemple : je vais porter 10 CV par semaine pendant 2 mois.

 

5-Créez un enjeu

Planifiez un système de récompense par étape. Prévoyez un voyage, un spectacle, un moment clé quand vous aurez réussi. Visualisez la récompense quand vous sentez que la motivation vous abandonne.

» Archives